OPMI PICO MORA

pico varioscope 

 L’OPMI Pico contribue activement à éviter les tensions de la nuque et à prévenir les problèmes de dos. Constatez le vous-même : seul un microscope permet de traiter le patient dans une position confortable et ergonomiquement correcte.

Le changeur de grossissement à 5 échelons fournit des images brillantes de la vue d’ensemble jusqu’au moindre détail. Quelle que soit la région traitée, vous êtes toujours assis dans une posture droite.

 

Raccord Mora

Le nec plus ultra en matière d’ergonomie.Avec le raccord MORA, vous pouvez placer votre microscope OPMI Pico avec souplesse et précision dans n’importe qu’elle position de travail.

L’avantage : vous travaillez toujours dans une posture assise droite. Vous êtes toujours dans une position confortable sans quitter les yeux du sujet.

CZM 48823 KVM WebBanner LY04

Ergonomie

Pour adapter le microscope à votre distance de travail, vous avez le choix entre des objectifs de focale 200, 250 ou 300mm, ou le Varioscope optique qui vous permet d'ajuster facilement la zone de mise au point sans changer votre position de travail. Le Varioscope optique vous pemet de faire une mise au point entre 190 et 310mm. Vous pouvez vous concentrer totalement sur votre tâche tout en maintenant une posture confortable et ergonomique.

Le Varioscope optique vous donne également une meilleure vue d’ensemble : le grand champ de vision vous permet de visualiser toute la cavité buccale, offrant ainsi une meilleure vue d’ensemble et vous assure une meilleure orientation sur l’axe horizontal.

Il vous apporte également une plus grande profondeur : le bouton de réglage du Varioscope optique vous permet de changer la distance focale sur une grande distance. Vous pouvez vous déplacer sur toute la bouche dans l’axe vertical sans déplacer le microscope.Le Varioscope optique est compatible avec tous les microscopes OPMI PICO existant.

Éclairage

Nous vous offrons la possibilité de choisir l'éclairage le mieux adapté à votre activité :

  • Halogène : Eclairage intégré 12V 100W avec 2 lampes halogènes à réflecteur disposées dans un module de changement rapide. L'éclairage halogène vous donne une puissance de 80000lux avec une colorimétrie de couleur chaude. L'éclairage Halogène est déporté de la tête du microscope et est transporté par fibre optique jusqu'à la tête optique du microsope.
  • LED dernière génération : cet éclairage vous apporte une lumière blanche proche de la lumière du jour (5400K) avec une puissance de 110000lux . Cet éclairage est très économique car il ne nécessite aucun changement d'ampoules et pratiquemement aucun entretien. En terme de puissance d'éclairage, il se situe entre l'éclairage Halogène et l'éclairage au Xénon. L'échauffement de l'éclairage LED est très faible , ce qui permet une ventilation minimale, en conséquence le niveau de bruit est très faible. L'éclairage LED est déporté de la tête du microscope et est transporté par fibre optique jusqu'à la tête optique du microsope.
  • Xénon : Eclairage intégré 12V 180W semblable à la lumière du jour (5800K) d'une puissance de 20000lux. L'éclairage xénon est l'éclairage idéal pour l'endodontie et la microchirurgie. Sa puissance et sa colorimétrie vous apportent un grand confort visuel et les meilleures conditions pour documenter vos actes en photo et en vidéo. L'éclairage Xénon est déporté de la tête du microscope et est transporté par fibre optique jusqu'à la tête optique du microsope.

Video

L'OPMI Pico vous propose également le plus large choix de caméras vidéos intégrées du marché avec :

  • une caméra analogique proposant sorties S-vidéo et vidéo composite
  • une caméra analogique avec carte digitale intégrée avec sorties S-vidéo, vidéo composite, Firewire IEE1394, et USB
  • une caméra numérique HD 720p avec sorties HDMI, vidéo analogique et YPBR
  • une caméra numérique Full HD 1080p ls avec sorties HDMI, vidéo analogique, YPBR et ethernet
  • une caméra numérique Full HD 1080p lsr avec sorties HDMI, vidéo analogique, YPBR, ethernet et USB (enregistrement)

Microscope opératoire