ECLAIRAGE LOUPELIGHT 2 - HEINE

 

HEINE C 008.32.226 

 

Heine 2  

Plus brillante...
Plus lumineuse...
La plus fiable selon les dentistes et les ORL... 

 

La LED HQ Heine produit une lumière claire et parfaitement homogène avec un rendu fidèle des couleurs pour un diagnostic plus précis. La température de couleur est de 4000K et l’indice de rendu de couleur IRC>90. La LED HQ LoupeLight 2 est compacte et légère (50g) pour le meilleur confort de l’utilisateur. Elle est fabriquée dans une coque aluminium pour protéger les lentilles de la poussière et des projections. Le câble de raccordement à la batterie mPack min est interchangeable avec raccord fileté de qualité protégé contre les projections d’eau et une longueur de 1,5m. L’intensité lumineuse fournie en pleine puissance est de 55000 lux à 340mm. La zone éclairée est déterminée en fonction de la loupe utilisée 81mm pour une distance de 420mm et 95mm pour la distance de 520mm. L’autonomie de la batterie mPack mini est de 4H en pleine puissance et en continu. Le temps de charge est de 4h.

 

Contenu du pack

 

LED

LED

Batterie

Batterie

Cable de liaision

Cable de liaision

Filtre Jaune

Filtre Jaune

Clip Ceinture

Clip Ceinture

Bloc d'alimentation

Bloc d'alimentation

  

 

  

Options disponible 

Filtres polarisés

Filtres polarisés

Filtres polarisés pour réduire les reflets et permettre une vision plus contrastée (seulement pour les systèmes optiques HEINE HR & HRP).

 

 

Modèles Compatibles :

 

 Marque

 HEINE

 ZEISS

ZEISS 

ZEISS

ZEISS

ZEISS

 Modèle

HR

 EyeMag Pro F

EyeMag Pro S 

EyeMag Smart

TTL 2.5X

TTL Pro K 

Compatibilité

checked

checked

checked

checked

checked

checked

Adaptateur nécessaire pour une compatibilité sur les modèles ZEISS. 

 

Caractéristiques techniques

 

 

 

Indice de rendu de couleur
IRC > 90

kelvin

 

Température de couleur
4 000 Kelvin

brightness

 

Intensité lumineuse
55 000 lux (mesuré à une distance de 180 mm de la sortie de la lumière)

 

 

Système optique
Le système optique à lentilles de précision est constitué par quatre lentilles de très haute qualité. Cela permet un éclairage homogène de la totalité du visage et génère un faisceau lumineux défini.

battery status full

 

Autonomie
9h en utilisation classique 4h en mode continu à puissance maximale

hourglass

 

Durée de vie
50 000 heures

weight

 

Poids
Compacte et légère (50 g). Confort accru pour le porteur.

 

 

Matériaux
Boîtier tout aluminium. L'élégante enveloppe en aluminium protège les lentilles de la poussière et des saletés. Le garant pour une durée de vie exceptionnellement longue et une gestion optimale de la température.

 

------------------------------------

 

LED HQ blanc 

HEINE a défini un nouveau standard en exigeant le meilleur : du choix des matériaux à la finition, au réglage de l'intensité lumineuse, de la gestion thermique, de l'indice de rendu de couleur qui doit être le plus élevé possible. C'est ce que nous appelons une LED de Qualité HEINE : soit en abrégé LEDHQ.

Quel que soit l’examen médical, rien n’est plus important qu’un diagnostic fiable. Le plus tôt possible avec un maximum de précision. Pour cela, il faut que l’éclairage soit optimal. Les LED s’imposent certes de plus en plus, mais toutes ne se valent pas.

C’est ce que nous appelons une LED de qualité HEINE : soit en abrégé LEDHQ (de l’allemand : LED in HEINE Qualität).

Trois critères ont été établi pour déterminer la précision : L’homogénéité de l’éclairage de la zone d’examen, le rendu fidèle des couleurs lorsque l’on observe à travers l’instrument et la durée de vie de l’éclairage LED dans une qualité absolument constante.

 

Fidélité des couleurs

Fidélité des couleurs

L’indice de rendu de couleur (IRC) rend compte de la restitution des couleurs par rapport à la lumière du jour comme source de référence. Les instruments HEINE dotés d’une LEDHQ sont conformes à des IRC particulièrement élevés, permettant ainsi à l’utilisateur de voir les couleurs telles qu’elles sont – pour un diagnostic précis et absolument fiable. Le rouge est rouge, le bleu est bleu.
Éclairage

Éclairage

Chaque instrument HEINE doté d’une LEDHQ est développé de sorte que l’éclairage soit parfaitement conforme à l’application. Depuis début 2018, un brevet a été obtenu pour le réglage en continu de la luminosité de 3 à 100%. Parallèlement, la lumière des LEDHQ est diffusée de manière homogène sur l’ensemble du champ de vision. Résultat : un éclairage homogène jusqu’au niveau des bords extérieurs, sans reflets gênants, sans ombres et sans tâches claires ni foncées.
Durée de vie

Durée de vie

Grâce à une gestion thermique spéciale rendue possible par l’utilisation de certains matériaux, tels que la céramique, les films conducteurs de chaleur et les corps réfrigérants en aluminium, les LEDHQ fonctionnent toujours sur une plage de température optimale. Résultat : leurs performances sont constantes et leur durée de vie est pratiquement illimitée. Les instruments équipés d’une LEDHQ ne demandent pratiquement pas d’entretien puisqu’il n’est pas nécessaire de changer la source lumineuse. La grande efficacité des LEDHQ et leur faible consommation électrique se traduisent par une amélioration de la durée de vie des instruments et des piles, contribuant ainsi au bilan écologique des produits HEINE.